21/05/2014 18:52

environnement idéal

L'habitat du chinchilla

 
 

 

Il faut fournir au chinchilla une grande cage de type volière. Celle-ci devra faire un minimum de 90 cm de hauteur, 50 de longueur et 50 de profondeur. Il ne faut pas l’installer dans un endroit humide ou dans le courant d’air. On préférera une pièce ou il y a une température constante de 20° et dans laquelle il y a du mouvement le soir. A savoir que le chinchilla est en danger de mort quand la température de l’endroit où il se trouve dépasse les 25°.

 

Pour l’aménagement de la cage, il faut mettre des étagères en pin non traité pour qu’il puisse sauter. En effet, le chinchilla est un animal qui vit dans les rochers à l’état sauvage et qui adorent grimper. Il est également recommandé de mettre dans sa cage des branches de noisetier, pommier, tremble, poirier, saule, arbousier, érable, frêne, orme aubépine, magnolia, mûrier, peuplier. Ces branches peuvent être prélevées dans la nature mais vous devez vous assurez auparavant qu’elles n’ont subies aucun traitement chimique. Une fois sûr de cela, il faut les faire sécher à l’ombre, dans un endroit sec durant environ 2 mois.

Il doit avoir à sa disposition :

un biberon avec de l'eau toujours propre. Il faudra nettoyer le biberon une fois par semaine.

une mangeoire, il est préférable de choisir une mangeoire en inox que l'on peut fixer à la cage ou bien en verre lourd pour éviter que le chinchilla ne renverse sa gamelle.


U
n râtelier à foin . Il faut absolument ne pas mettre le foin à même le sol car le chinchilla risquerait d'uriner dessus et de ne pas consommer le foin qui est indispensable à son alimentation.

 


de la terre à bain. S'il n'urine pas dedans vous pouvez lui laisser continuellement. Si vous vous apercevez que votre chinchilla urine dedans il faudra donc lui limiter l'accès à la terre à bain. 1heure par jour étant amplement suffisant.

une baignoire à bain. Attention au boule d'aquarium, celles-ci sont dangereuses et nous avons souvent vu des chinchillas les renverser, se faire piéger dessous et mourir d'asphyxie. La terre à bain est primordiale pour le bien être de votre chinchilla, en effet celui-ci permet d'enlever l'excès de sébum qu'il accumule sur sa fourrure.

une maison sera très appréciée par votre chinchilla, celle-ci devra être fixée à la cage, afin d'évité qu'elle tombe, sur la plus haute étagère.
 pour le fond de la cage, il est important de bien choisir le substrat. Les mieux adaptés, sont la litière végétale et les copeaux de bois (non traité).

—————

Précédent


Contact

paradis des chinchillas


ce qu'il faut savoir

21/05/2014 18:52

environnement idéal

En savoir plus

—————

21/05/2014 18:49

avant d'adopter

En savoir plus

—————


Créer un site internet gratuit Webnode